Ma brioche à la machine à pain…

Publié le par Mille et une idées...

Hmmmmmmmm mais quelle est cette bonne odeur dans ma cuisine ???? Imaginez, je me lève, il est 7 heures du matin et quand j’arrive dans ma cuisine une odeur de brioche………….

reveil

Alors là je peux vous dire que la journée commence très très bien !!!

Ingrédients :

-+ ou – 240 ml de lait

-4 jaunes d’œufs

-500 gr de farine T45 (farine à brioche)

-1,5 cc de sel

-50 gr de sucre

-80 gr de beurre

-2 cc de levure de boulanger

-2 sachets de sucre vanillé

Mettre les jaunes d’œufs dans un verre mesureur et complétez avec le lait jusqu’à  300 ml. Verser dans la cuve de la machine à pain.

Ensuite, mettre les autres ingrédients dans votre machine dans l’ordre indiqué.

Enfin, choisir le programme « pain sucré ». Vous pouvez remplacer le sucre vanillé par de la fleur d'oranger ou tout autre arôme au choix ( exemple: rhum, liqueur de poivre, cognac,...)

P1010554.gif

Pour avoir comme moi cette bonne odeur dès le matin, faites cette préparation le soir et programmer votre machine à pain pour déguster cette brioche toute chaude le lendemain matin.

P1010558-2-copie-1.gif

Publié dans Machine à pain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je confirme çà sent trop bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre